Jean Dujardin (actuellement à l'affiche du Bruit des glaçons, qui démarre très bien) et Alexandra Lamy se sont dit "oui" pour le meilleur et pour le pire le 25 juillet 2009. Après six ans d'amour fou, les comédiens, qui se sont rencontrés sur le tournage de la série télévisée Chouchou et Loulou, ont soudé leur histoire d'amour par un superbe mariage, célébré à la mairie d'Anduze, dans les Cévennes.
L'AFP nous apprend aujourd'hui, mercredi 1er septembre, qu'en plus d'être unis à la ville, les acteurs seront bientôt mari et femme sur grand écran. La société Nord-Ouest, productrice du long métrage, a annoncé que les artistes avaient donné leur accord pour jouer dans un film éponyme adapté du roman Mari et Femme, de Régis de Sa Moreira.
Le pitch ? Un couple au bord de la rupture - et même en plein divorce - se réveille un matin dans le corps l'un et de l'autre. L'adaptation de cette comédie qui s'annonce passionnante a été confiée à Serge Frydman (notamment co-scénariste de nombreux films de Patrice Leconte). Ce projet bénéficie d'un "investissement personnel" d'Alexandra Lamy, a précisé la production. Si le réalisateur n'a pas encore été désigné, le tournage démarrera tout de même en 2011.
Ce n'est pas la première fois que le couple tourne ensemble puisqu'ils ont déjà partagé l'affiche de Brice de Nice (2005) et de Lucky Luke (2009), réalisés par James Huth. Ils sont également montés en duo sur les planches, dans Deux sur la balançoire (2006).
Notez que si Alexandra a délaissé pour l'instant son premier long métrage en tant que réalisatrice, baptisé Mon Héros, dont le rôle titre a déjà été attribué à son... Loulou, le film historique intitulé Le Camisard, qu'elle écrit depuis des années, est bien avancé. Jean Dujardin en sera également le héros principal.
En ce qui le concerne, vous pourrez le voir prochainement sur grand écran dans Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet (sortie en octobre 2010), et dans Un balcon sur la mer, de Nicole Garcia (sortie en décembre 2010).
Il partira dans quelques jours tourner The Artist aux États-Unis, une histoire d'amour entre une vedette du cinéma muet et un figurant dans l'Amérique des années 20. Bérénice Bejo sera face à lui, et le comédien sera dirigé par Michel Hazanavicius, aux commandes des deux volets d'OSS.
Autant vous dire que le tandem de charme a du pain sur la planche !