Jean-François Piège est la star d'un long portrait publié dans le magazine Vogue du mois de novembre 2018. L'occasion pour l'épouse et associée du chef aux deux étoiles d'évoquer non seulement leur couple, mais également leur duo gagnant.
"C'est quand même compliqué d'avoir une vie commune vu son emploi du temps, a confié cette experte en communication. Si on voulait vivre une vraie vie de couple, il fallait qu'on bosse ensemble." En couple depuis 2007, lorsqu'ils travaillaient à l'hôtel Crillon, Jean-François Piège et Élodie se sont mariés en 2010, avant d'accueillir leur premier enfant cinq ans plus tard, un petit garçon qu'ils ont prénommé Antoine.
On partira ouvrir une auberge
Ces amis proches de Laeticia Hallyday ont semble-t-il trouvé leur fonctionnement, se partageant entre leur quatre restaurants parisiens : "Je m'occupe de tout sauf de la cuisine, a expliqué Élodie Piège. L'idée est de faire en sorte au quotidien que tout se passe bien pour lui." Et cette répartition du travail n'est pas seulement claire, elle est équitable : "On construit quelque chose ensemble. Du coup, les succès comme les échecs sont plus faciles à gérer à deux."
Si les affaires continuent de prospérer pour le juré de Top Chef et son acolyte de choix, un plan B a déjà été envisagé au cas où cela finirait par se gâter : "Si je ressens à un moment que ma proposition est hors du temps, a affirmé le chef de 48 ans, on partira avec Élodie ouvrir une auberge à la campagne." À voir le succès de la dernière adresse reprise par le duo, La Poule au pot, la retraite au vert ne devrait pas être pour tout de suite.