La huitième édition de la tournée Âge tendre et tête de bois, entamée en février, se poursuit jusqu'en janvier, mais la troupe des idoles vient de perdre l'un de ses talents : Jean-Jacques Debout est contraint de déclarer forfait pour raisons de santé.
Jean-Jacques Debout souffre d'une "très mauvaise bronchite" a annoncé mardi 12 novembre le service de presse du spectacle. De fait, l'artiste de 73 ans et époux de Chantal Goya ne pourra poursuivre cette huitième tournée avec ses camarades Annie Cordy, François Valéry, Michèle Torr, Hervé Vilard et Dave (qui cartonne dans la nouvelle saison de La France a un incroyable talent). Les médecins de Jean-Jacques Debout, qui a publié récemment un nouvel album studio Sous le soleil des guinguettes, lui ont recommandé "un repos d'au moins trois mois".
On imagine la tristesse du chanteur et celle de son public. D'autant que Jean-Jacques Debout manquera la représentation du 22 novembre prochain à Reims que France 3 diffusera en prime time entre Noël et le Jour de l'an, une information confirmée par les producteurs du spectacle. Cette huitième édition devait être la dernière, mais devant la demande d'un public toujours plus nombreux, une mini-tournée de 20 dates supplémentaires démarrera le 19 décembre à Strasbourg et réunira les artistes emblématiques de la tournée Âge tendre depuis sa première édition en 2005 : Isabelle Aubret, Jeane Manson, Catherine Lara, Patrick Juvet, Francis Lalanne, Michel Orso, Bobby Solo, Georges Chelon, Alain Turban, Les Forbans, Christian Delagrange.