Jean Lefebvre (La septième compagnie) révèle pourquoi il a dû tourner autant de navets
Publié le 3 octobre 2024 à 08:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Jean Lefebvre, né il y a 105 ans jour pour jour, a joué dans plus de 135 films. Et la plupart de ses roles sont assez oubliables...Il expliquait pourquoi, dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde", en 2002.
Jean Lefebvre sans filtre sur ses films "navets" pour payer ses pensions alimentaires (ONPP) © Youtube
Archives - Jean Lefebvre en 1994. Obsèques de Jean Lefebvre en juillet 2004 à Paris. 80 ans de Jean Lefebvre, en octobre 1999. Jean Lefebvre en 1994. 80 ans de Jean Lefebvre le 5 octobre 1999.
La suite après la publicité

Jean Lefebvre, né le 3 octobre 1919 à Valenciennes, soit il y a 105 ans jour pour jour, s'est éteint le 9 juillet 2004 à Marrakech (Maroc), à l'âge de 84 ans. Il aura été connu pour ses rôles comiques dans des films de Georges Lautner (particulièrement Les tontons flingueurs), pour la série du Gendarme avec Louis de Funès, ou pour celle de la Septième compagnie. Des prestations assez marquantes, certes. Sans oublier le fait qu'il a été la vedette de nombreuses pièces de boulevard.

Mais il aura aussi tourné dans un bon nombre de comédies sans prétention. "Plus de navets que de chefs-d'oeuvre", comme l'expliquait la voix-off de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, en janvier 2002, juste avant qu'il soit reçu sur le plateau du talk-show, pour la pièce de théâtre Les jumeaux. Et avant qu'il n'explique lui-même son étrange carrière, un proche a donné un premier élément de réponse : "Il a toujours eu besoin d'argent. Beaucoup d'argent...Il dépensait tout. Et il a tourné beaucoup pour survivre. Il a été matraqué par les impôts, et il continue de travailler tout le temps pour rembourser."

Jean Lefebvre et ses 4 mariages

Et c'était effectivement une question d'argent, comme l'expliquait ensuite le principal intéressé : "J'ai été marié 4 fois, moi ! Donc il faut nourrir sa femme et ses mômes !" Jean Lefebvre a en effet dit "oui" à quatre reprises. Dont deux fois avec la même femme. Il a d'abord épousé Micheline Reine Grasser (divorce prononcé le ), dans le 16e arrondissement de Paris, avant de se marier à Catherine Chassin-Briault, dite Yori Bertin, le 20 mai 1967. Avec cette dernière, il a divorcé le

Ils divorcèrent une seconde fois (et la dernière fois) le le père de cinq enfants : Bernard, Catherine, Marie-Christine, Carole et Pascal.

Mots clés
Anniversaire Histoires de stars Photo Cinéma People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Toute sa vie, Isabelle Adjani a eu des problèmes d'argent : "Je ne l'ai jamais vue avec une carte bleue ou un chéquier"
Toute sa vie, Isabelle Adjani a eu des problèmes d'argent : "Je ne l'ai jamais vue avec une carte bleue ou un chéquier"
27 juin 2024
Alysson Paradis, un "défouloir" pour Lily-Rose et Jack Depp : ses confidences sur les enfants de Vanessa Paradis
Alysson Paradis, un "défouloir" pour Lily-Rose et Jack Depp : ses confidences sur les enfants de Vanessa Paradis
29 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news