Vendredi 5 juillet 2019, Jean-Louis Aubert et son groupe ont joué à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse. Parmi les spectateurs s'était glissé, presque en anonyme, Renaud. Il est venu en voisin puisqu'il est installé depuis quelques années dans une autre commune du 84, l'Isle-sur-la-Sorgue. Sur son compte Instagram officiel, l'ancien leader de Téléphone a partagé une photo de ce moment passé avec Renaud et lui a dédié quelques mots pour exprimer son plaisir de le revoir.
Sur ce portrait des deux artistes, Renaud affiche une jolie mine et Jean-Louis Aubert un grand sourire. Ce dernier écrit en légende : "Quel bonheur de retrouver mon frangin Renaud au concert de Vaison-la-Romaine ! Et de le retrouver en forme !"
Le week-end précédent, le samedi 29 juin, Renaud parrainait le 31e Grand Prix des personnalités du tournoi de pétanque de L'Isle-sur-la-Sorgue. Le journaliste Gérard Leclerc faisait partie des participants. Le lundi suivant, il évoquait l'événement sur le plateau de L'Heure des pros (CNEWS) en ces termes : "Il a donné le coup d'envoi, il est encore fatigué. Il n'est pas en très, très grande forme, mais bien évidemment, il a toute sa tête. On parle avec lui, mais il est encore, tout de même, très fatigué. Il marche difficilement. Surtout, il s'anime, il était très, très heureux d'être là-bas. Donc il est heureux d'être avec des gens, de pouvoir parler, etc."
En début d'année, Renaud a vécu deux drames familiaux avec la mort, à quelques jours d'intervalle, de son frère Thierry Séchan, 69 ans, et de leur mère Solange. Quelques jours après l'enterrement de frère, Renaud a fait une chute dans un escalier et s'est cassé les deux poignets. À ce jour, il travaille toujours sur un nouvel album qu'il destine aux enfants.