Ce dimanche 3 février 2019, Renaud fait l'objet de quelques lignes dans les colonnes du Parisien. Nos confrères évoquent le double deuil que traverse l'artiste de 66 ans : la mort de son frère Thierry Séchan, le 9 janvier, et celle de sa mère Solange, le 25 janvier.
Les obsèques de Solange Séchan ont été célébrées dans la plus stricte intimité annonce le quotidien. Ce nouveau décès est bien sûr très difficile pour l'artiste. Un membre de son entourage déclare au Parisien : "Renaud est évidemment abattu, mais il reste sobre. La mort si brutale de son frère, qui était si important à ses yeux, peut servir d'électrochoc. D'autant que son nouvel album est bien avancé et qu'il est excellent." Renaud travaillait en effet sur un album pour enfants.
Au magazine Ici Paris, David Séchan, le frère jumeau de Renaud, confiait que leur frère avait été emporté par un sévère AVC et que sa disparition avait bouleversé toute la famille : "Notre famille est effondrée ! (...) Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin." Thierry Séchan a été inhumé au cimetière Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, le 16 janvier. Deux jours plus tard, de retour dans le sud de la France à l'Isle-sur-la-Sorgue, Renaud chutait et se brisait les poignets.