Le 4 avril 2024, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d'un nouveau numéro des 12 Coups de midi, sur TF1. Et l'un des candidats sur le plateau lui a rappelé un douloureux souvenir. L'occasion de passer un message à une ex-compagne.
On ne l'arrête plus ! Au début de l'émission du jeudi, Emilien en était à sa 192e participation et avait une cagnotte de 838 341 euros. Et il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Comme chaque jour depuis le 25 septembre 2023, il a affronté trois nouveaux candidats : Laura, Nadine et Thibault. "Mannequin open pour l'amour. Fou de triathlon et faisant 300km de vélo par semaine. Thibault de Tournefeuille en Haute-Garonne s'offre un bain glacé et des pâtes au pesto après l'effort", a confié Zette à propos de ce dernier. Et un détail a attiré l'attention de Jean-Luc Reichmann.
Après lui avoir demandé s'il allait bien et qui était présent pour le soutenir, le présentateur de 63 ans a confié : "Je peux vous dire un truc ou pas ? J'avais une petite amie qui s'appelait Florence et qui habitait à Tournefeuille. J'y allais en mobylette depuis L'Union. Un jour, j'ai eu mon accident de moto et elle était là pour me réveiller face aux feux d'artifice. Donc j'embrasse donc tous les gens qui habitent à Tournefeuille, dont vous Thibault". Un message qui a à coup sûr ravi ladite Florence si elle était devant sa télévision pour suivre l'émission.
La vie de Jean-Luc Reichmann a en effet failli basculer en 1984. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a été victime d'un accident de moto à l'âge de 24 ans. Alors qu'il roulait à 90 ou 100 km/h, un homme d'un certain âge a fait un malaise cardiaque dans sa voiture et l'a fauché. "J'ai entendu les gendarmes dire 'il est mort'. Et après je suis reparti dans le coma pendant pas mal de temps", confiait-il en avril 2023 dans le podcast de InPower de Louise Aubery. Il est resté pas moins d'un an à l'hôpital et a subi plusieurs interventions chirurgicales. Une "souffrance physique insupportable". "Le réservoir de la bécane m'est rentré dans le ventre, ma rate a explosé, le capot de la voiture m'a sectionné le bras gauche", précisait-il auprès de Ciné Télé Revue. Un événement qui le marquera à jamais physiquement, mais aussi mentalement.