Si Jean-Paul Belmondo est L'As des As de notre hexagone, cette semaine, c'est à Los Angeles que notre Bebel, est une véritable star ! En effet, l'acteur français de 76 ans vient d'arriver dans la cité des anges - probablement accompagné de sa sulfureuse compagne Barbara Gandolfi qu'il ne quitte plus d'une semelle - en début de semaine afin de recevoir un prix, très spécial.
Selon Le Parisien, Le Magnifique recevra demain un prix de la part de La Los Angeles Film Critics Association. Cette organisation regroupe les plus grands critiques Outre-Atlantique et fait partie de l'une des plus influentes. Jean-Paul Belmondo - papa d'une petite Stella, 6 ans pour qui il est en conflit avec son ex-femme Natty - - recevra un Career Achievement Award, un prix qui viendra couronner le comédien pour son incroyable carrière.
Il faut dire qu'aux Etats-Unis, l'interprète de Cartouche n'est pas du tout ignoré... loin de là ! Il est même considéré comme THE visage de la Nouvelle Vague. Et pour l'honorer comme il se doit, une projection spéciale aura lieu aujourd'hui au non-moins célèbre Los Angeles County Museum of Art.
Les convives pourront ainsi redécouvrir non sans bonheur, des films cultes tels que : La Sirène du Mississipi de François Truffaut - avec la ravissante Catherine Deneuve -, Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard, et Staviski d'Alain Resnais.
Un programme palpitant qui se déroulera sous les yeux honorés et fier du grand Bebel !
Chloé Breen