Le corps du producteur et réalisateur américain Jeffrey Pollack a été retrouvé dans la matinée du 23 décembre 2013, sur un parcours sportif de la municipalité de Hermosa Beach, dans le comté de Los Angeles. Il avait 54 ans.
C'est une joggeuse qui a retrouvé la dépouille de Jeffrey Pollack, du côté du parc Greenbelt, à Hermosa Beach. Pour l'heure, la police étudie toutes les pistes pour déterminer les causes du décès. Toutefois, selon le capitaine des forces de l'ordre, Tommy Thompson, "l'hypothèse d'un meurtre n'est pas suspectée". En effet, le défunt portait une tenue de sport et au moment où son corps a été trouvé, son iPod continuait à jouer de la musique, précisément un morceau du groupe Eagles, détaillent nos confrères du Manhattan Beach Patch. Très peu connu du grand public, Jeffrey Pollack est cependant loin d'être un inconnu à Hollywood puisqu'il s'est notamment illustré comme producteur de la série culte Le Prince de Bel-Air avec Will Smith.
Producteur, Jeffrey Pollack s'était associé à son ami Benny Medina pour former la société Medina/Pollack Entertainment, devenue par la suite Handprint Entertainment et qui comptait comme clients Jennifer Lopez (pour Jennifer Lopez in Concert en 2001), Mariah Carey ou encore Tyra Banks (pour The Tyra Banks Show en 2005), avant qu'elle ne ferme ses portes en 2008. Il avait aussi réalisé trois films : Booty Call (1997), Above the Rim (1994) et Lost & Found (1999).
Jeffrey Pollack avait deux enfants : Lael Pollack (âgée de 20 ans) et Logan Pollack (âgé de 15 ans), nés de son union avec Solange White Pollack, dont il était depuis divorcé.
Thomas Montet