Cela fait désormais plus de vingt ans que le grand public connaît Jenifer. Alors qu'elle n'avait que 18 ans au moment où elle a intégré le château de la Star Academy le 20 octobre 2001, la gagnante de la première saison fêtera ses 40 ans le 15 novembre prochain. Elle en est la première surprise : "Oui, je vais avoir quatre décennies, a-t-elle lancé. J'ai une vie très remplie, donc ça va. Si je n'avais rien connu, ça m'aurait mis une angoisse. Mais j'ai connu plein de choses. Il y a eu plein de rebondissements dans ma vie. Des positifs comme des négatifs (...) J'y pense, mais ce n'est qu'un chiffre. C'est un peu douloureux, mais ça va, je le vis relativement bien", a-t-elle exprimé au micro d'RTL ce samedi 27 août. La chanteuse était en promo pour la sortie de nouvel album intitulé N°9 qui sort le 4 novembre et de sa tournée qui s'annonce "dingue" à en croire les paroles de la jeune femme. La billetterie est d'ailleurs ouverte !
Vingt ans après, bon courage !
D'ailleurs, en parlant de la Star Academy, cela n'a échappé à personne que l'émission fait bien son retour sur TF1 cet automne avec l'incontournable Nikos Aliagas à la présentation. Et Jenifer, qui connaît bien cette émission pour avoir vécu pendant près de trois mois au château de Dammarie-les-Lys (elle a vécu une romance avec Jean-Pascal Lacoste âgé de 23 ans à l'époque), qu'en pense-t-elle du retour de la Star Ac ? "Ça m'a fait sourire. Je me suis dit ok. Vingt ans après, bon courage !", a-t-elle lancé avant d'apporter son regard d'ancienne candidate : "L'idée d'un tremplin pour les jeunes artistes, je suis pour. Après, il faut faire attention à ne pas se brûler les ailes. Il ne faut pas oublier qu'il y a du travail après. On ne sort pas de la Star Ac' en ayant tout acquis. Tout reste à faire. C'est un passeport." Et la future potentielle marraine de la saison 2022 de la Star Academy sait ce qu'elle dit !
Grâce à l'émission, j'ai pu enregistrer mon premier album
En tout cas, plus de vingt ans après sa participation dans ce célèbre télé-crochet, l'épouse d'Ambroise Fieschi a toujours autant de tendresse pour cette émission, comme elle l'a confié récemment dans une interview au Parisien : "Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m'en parle. C'était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans, confie Jenifer. Mais les cours qui m'ont été prodigués m'ont vraiment servi par la suite. J'étais une petite midinette de Nice qui débarquait à Paris et grâce à l'émission, j'ai pu enregistrer mon premier album (qui ressort en vinyle le 26 août). C'est dingue de me dire que je suis toujours là, vingt ans plus tard."