Il y a 20 ans, Jenifer remportait la première saison de la Star Academy le 12 janvier 2002. Star iconique du programme, la chanteuse a fait son grand retour face à Nikos Aliagas sur le plateau de TF1. Face aux nouveaux élèves de Dammarie-Les-Lys, candidats de cette dixième saison, la jolie brune de 39 ans a subjugué le public et les téléspectateurs avec une sublime robe Valentino (au prix de 2900 euros) et des bottines roses flashy (au prix de 950 euros) issus de la collection automne-hiver 2022. Un look Haute-Couture très plébiscité sur les réseaux sociaux par les internautes. Rayonnante, la femme d'Ambroise Fieschi a interprété un medley de ses tubes emblématiques comme Donne-moi le temps, J'attends l'amour, Notre idylle mais aussi son nouveau titre Sauve qui aime.
"Yaaaas queen Jenifer ! Toute de Valentino vêtue", "Jenifer qui porte du valentino la meme tenue porté par zendaya elle a dit "c'est mon moment"", "Jenifer en full Valentino ... MAGNIFIQUE", "Jenifer qui a récupéré la collection Valentino automne hiver 22 c'est pas possible", "Jenifer qui chante ses plus gros titres en Valentino, reine" peut-on lire sur Twitter.
Sur Instagram, l'ex de Maxim Nucci a tenu à remercier l'équipe de l'émission pour leur soutien depuis ces nombreuses années. "Merci @staracademytf1 et toutes ses équipes !". Très proche de l'époux de Tina Grigoriou, elle a également veillé à remercié Nikos Aliagas mais aussi ses fans sans qui elle n'aurait jamais connu le succès. "Merci mon @nikosaliagas pour ta bienveillance et surtout merci à vous" a-t-elle écrit.
Interviewée quelques jours avant le prime par les journalistes de M Radio., l'ex de Thierry Neuvic avait confié ce qu'elle avait ressenti lorsqu'on lui avait proposé de chanter à nouveau dans la Star Academy : "Ça m'a fait bizarre ! J'ai dit : 'Bon ok, au bout de 20 ans', mais je souhaite que du bon, pour les participants surtout". Un pari gagné pour la maman de Joseph, Aaron et Juvanni qui a conquis l'ensemble du public.
Côté audiences, le grand retour de la Star Academy a rassemblé près de 4,84 millions de Français en moyenne, en audiences veille selon nos confrères de Puremedias. La soirée a attiré 24,9% de part d'audience sur l'ensemble du public, jusqu'à 23h. Un très beau score ! Mais surtout sur les fameuses ménagères, cible de la publicité, qui a été de 49,8 % !