Voilà quatre mois que Jenifer a donné naissance à son deuxième enfant, Joseph, fruit de ses amours avec son compagnon Thierry Neuvic. Jenifer est de retour dans son rôle de coach dans The Voice 4. Elle a retrouvé son corps de rêve, elle est plus épanouie que jamais et cela se voit. La jeune maman d'Aaron (10 ans) – le fils qu'elle a eu avec Maxim Nucci – et de Joseph a fêté ses 32 ans il y a quelques semaines et se livre sur les clés de son bonheur dans les colonnes de Femme actuelle.
"Pas facile dans la tête d'un garçon de 10 ans et demi"
Tout a été dit dans la presse people au sujet de la jolie Jen. A-t-elle pris un coach pour retrouver sa silhouette ? A-t-elle confié son bébé ? Non assure-t-elle. La chanteuse et interprète de Je danse a décidé de rétablir la vérité, se livrant comme elle le fait rarement. Pendant le coaching The Voice, c'est la maman de Jenifer qui s'occupe du petit Joseph. Mais si la belle se moque des qu'on dira-t-on en général, elle ne tolère en revanche pas que l'on s'attaque à son rôle de maman, car ses proches pourraient en souffrir. Notamment, son fils aîné, Aaron. "Pas facile dans la tête d'un garçon de 10 ans et demi, déclare-t-elle. Mais on communique énormément. Ses copains d'école me connaissent et viennent à la maison depuis la maternelle. Pour eux, je fais un métier comme un autre. Mais il y en a de nouveaux au collège, ça doit jaser. Me cache-t-il des choses ? J'ai l'impression qu'il est épanoui. Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite crainte au fond de soi." La famille est ce qu'il y a de plus important pour la jolie Niçoise d'origine corse qui compte bien tout faire pour la protéger.
"J'y ai rencontré l'homme de ma vie"
Si Jen peut compter sur sa mère pour s'occuper de son petit dernier, elle se réjouit également d'avoir trouvé le papa idéal en la personne de Thierry Neuvic. C'est l'une des premières fois que l'artiste et grande gagnante de Star Academy évoque son amour, "l'homme de sa vie", comme elle l'aime l'appeler. Elle revient sur leur rencontre sur le tournage du film Les Francis, de Fabrice Begotti : "J'y ai rencontré l'homme de ma vie ! (...) Ce n'est pas une simple rencontre, c'est l'amour, le vrai, le seul ! On était terriblement gênés pour la première scène d'amour..., raconte-t-elle. Et puis voilà, c'est dingue. On ne s'est plus jamais quittés. Tout était tellement évident." Il fait de plus un papa formidable, selon elle. Sa recette du bonheur ? Elle répond : "Mes enfants et lui : voilà mon équilibre. C'est un excellent papa. Un papa comme il y en a peu, vraiment, je l'ai bien choisi !"
Au sujet des rumeurs qui ont fait les gros titres people durant des semaines, Jenifer rétablit la vérité. Non, elle n'a pas pris de coach. Elle se couche très tard et se lève très tôt pour donner le biberon à Joseph. Sa force ? Une parfaite organisation avec son compagnon : "Son papa et moi, on est bien organisés. Il y a les mamies, au cas où." Pour le reste, tout appartient à son "jardin secret". C'est dit !
Chloé Breen
The Voice 2015, tous les samedis sur TF1 à 20h50