L'une est brune, l'autre est blonde, et leur regard crève l'écran. Jennifer Connelly (42 ans) et Charlize Theron (37 ans) n'ont physiquement pas grand-chose en commun, à part leurs yeux intenses et perçants qui leur ont permis de littéralement scotcher les spectateurs.
Super-héroïne qui tente de vivre une vie normale dans Hancock au côté de Will Smith, sorcière machiavélique dans Blanche-neige et le chasseur avec Kristen Stewart ou encore adulte un peu paumée dans la comédie Young Adult, la Sud-Africaine naturalisée américaine n'a pas besoin d'user d'artifices pour incarner différents personnages. En un clin d'oeil et un battement de cils, l'actrice arrive à faire agir le vert de ses yeux en fonction de son rôle.
Jennifer Connelly n'a, avouons-le, pas grand-chose à lui envier. La star entre autres de Hulk et Blood Diamond a certes les yeux verts, comme Charlize Theron, mais force est de constater qu'avec ses longs cheveux de jais et ses épais sourcils, son regard est plus intense, plus ténébreux. Mariée à l'acteur britannique Paul Bettany et maman de trois enfants, Kai (né en 1997), Stellan (né en 2003) et la petite Agnes (née en 2011), Jennifer Connelly n'a transmis le gène de la beauté de ses yeux qu'à sa petite dernière. Pas de chance pour les garçons. Actuellement en tournage pour le film Winter's Tale, ses partenaires Will Smith, Russell Crowe et Colin Farrell n'ont qu'à bien se tenir.