Produite par Steven Spielberg, la série Smash raconte les déboires de producteurs de Broadway qui tentent de monter un spectacle sur Marilyn Monroe. Debra Messing et Angelica Huston y tiennent les rôles principaux. La saison 1 débarque le 4 juillet en prime time sur TF1. Alors que la saison 2 se prépare outre-Altantique, Spielberg révèle son coup de coeur pour Jennifer Hudson qu'il vient d'engager.
Selon la presse américaine, l'actrice et chanteuse Jennifer Hudson intégrera la série Smash le temps de quelques épisodes de la saison 2. Elle incarnera le rôle de Veronica Moore, une chanteuse qui a déjà réalisé tous ses rêves à Broadway, mais au prix de nombreux sacrifices. "La série met en scène quelques-uns des meilleurs talents de cette industrie, c'est une assez bonne définition de Jennifer Hudson", a déclaré le grand patron de la chaîne NBC. Lauréate d'un Grammy Awards et d'un Oscar pour son rôle dans la comédie musicale Dreamgirls. Jennifer Hudson devrait être parfaite dans Smash, son producteur Steven Spielberg en est persuadé : "D'abord Dreamgirls, maintenant Smash. Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que Jennifer devrait continuer d'inspirer le public qui a plébiscité la série et lui permet de connaître une seconde saison sur NBC."
La saison 2 de Smash, après quelques ajustements (casting renouvelé, nouveau scénariste principal... ), reviendra début 2013. D'ici là, Jennifer Hudson a d'autres projets au cinéma. Elle tourne actuellement le drame Lullaby, premier film de l'acteur Andrew Levitas. Le 25 juillet, elle sera,dans le rôle d'une bonne soeur, à l'affiche de la comédie The Three Stooges (Les Trois Corniauds en VF) des frères Farrelly. Et on attend toujours Jennifer Hudson dans le rôle de Winnie Mandela pour le biopic Winnie, déjà tourné, mais dont aucune date de sortie n'est encore annoncée.