Oscar en 2007 de la meilleure actrice dans un second rôle pour Dreamgirls, la métamorphosée Jennifer Hudson s'est depuis fait rare sur grand écran. Elle défendait récemment l'album I Remember. Avec le biopic sur Winnie Mandela dont le tournage est terminé, elle tient de nouveau à rôle à la hauteur. Pour couronner le tout, le site américain Deadline l'annonce au casting de l'attendu nouveau projet des frères Farrelly.
Réalisateurs du génial Mary à tout prix et du récent Bon à tirer (B.A.T.) avec Owen Wilson, Bobby et Peter Farrelly tiennent à bout de bras ce projet réputé maudit depuis plus de dix ans. Il s'agit de l'adaptation de The Three Stooges sur grand écran, un trio de comiques très célèbre au milieu du XXe siècle. Le film a connu des désistements à la chaîne. L'année dernière, les Farrelly croyaient avoir bouclé leur casting avec Sean Penn dans le rôle de Larry le simplet, Jim Carrey dans le rôle de Curly le bouclé (pour lequel il devra prendre 20 kilos !), et Benicio Del Toro dans celui de Moe le bougon. Sean Penn quittera le projet au moment de sa séparation d'avec Robin Wright et Jim Carrey n'a finalement pas souhaité prendre de poids.
Retour à la case départ aujourd'hui avec Chris Dimantopoulos (24 heures chrono) dans le rôle de Moe, Sean Hayes (Will & Grace) dans celui de Larry et Will Sasso (connu pour l'émission parodique MADtv) dans celui de Curly. Ils seront donc rejoints par Jennifer Hudson dans le rôle de soeur Rosemary, mais aussi les géniaux Jane Lynch (Glee), dans le rôle de la mère supérieure, et Larry David (Curb your enthousiasm) dans celui de la Mère Mengele. Sofia Vergara ajoutera une touche de piquant et de sexy à l'aventure. Ça promet.