Alors qu'il incarne le patriarche Rodrigo Borgia dans le projet télévisuel de grande ampleur The Borgias (dont la diffusion est prévue pour le printemps 2011 sur le réseau Showtime), Jeremy Irons va continuer de nous épater sur le petit écran.
L'acteur oscarisé pour Le Mystère Von Bülow rejoint en effet le casting de la saison 12 de New York Unité Spéciale ! Après Drea de Matteo, Isabelle Huppert ou la célèbre Sharon Stone, le comédien devrait apparaître dans un épisode tourné ce mois-ci, diffusé début 2011 sur NBC, et intitulé Mask. Il y interprétera le Docteur Cap Jackson, un thérapeute sexuel à la tête d'une clinique qui soigne les addictions sexuelles.
"Nous sommes ravis de travailler avec un acteur du calibre de Jeremy", a confié le producteur exécutif Neal Baer dans un communiqué. "Il apporte de la profondeur, de l'intelligence, du charisme à tous ses rôles variés, et nous sommes extrêmement chanceux de l'avoir en guest star sur New York Unité Spéciale ", a ajouté le businessman.
Il est évident que la participation d'une star de cette ampleur est un honneur pour la production. Jeremy Irons, 62 ans, a une carrière plus que riche derrière lui mais aussi à venir. Il sera en effet à l'affiche de Margin Call, dans les salles américaines en avril 2011.