Ce début de scandale, Jérémy Ménez le doit aux médias mexicains. Ces derniers ont dévoilé il y a quelques jours une vidéo du footballeur français de 32 ans en train de faire la fête. L'ex-international de l'équipe de France a été lié au Mexique dans le passé puisqu'il a joué un peu plus d'un an sous les couleurs de Club América.
Ces images auraient pu passer inaperçues si l'ex-compagnon d'Émilie Nef Naf n'avait pas été filmé avec une jeune femme très peu vêtue sur les genoux et si de l'alcool et des cigarettes suspectes ne s'étaient pas invités à la soirée.
Sentant le scandale enfler d'heure en heure, Jérémy Ménez s'est emparé de son compte Instagram pour y couper court. Le sportif a publié un message dans ses stories le lundi 14 octobre et apporté "quelques précisions" "Cette vidéo a été tournée il y a cinq mois au Mexique, lors de vacances", a-t-il recontextualisé. Le footballeur a ensuite nié toute consommation de drogue, "les contrôles antidopage réalisés régulièrement peuvent en attester". S'agissant de la jeune femme filmée sur ses genoux, Jérémy Ménez a tenu à préciser qu'elle "n'était en aucun cas une escort". "Vous comprendrez rapidement que je puisse décompresser lors de vacances, mais il ne sert à rien d'inventer des histoires et m'attribuer des faits que je n'ai pas réalisés", a-t-il conclu.
Depuis quelques semaines, Jérémy Ménez évolue à nouveau en France. L'ancien joueur du PSG s'est engagé auprès du Paris FC, en Ligue 2, un "retour aux sources".