Le revers de la médaille ? Jessica Alba a dû faire face à l'honnêteté des clients de sa compagnie Honest.com, dont beaucoup n'apprécient que très modérément sa gamme de protection solaire. Prise à partie sur la Toile, la pétillante actrice a publié un message rassurant, mais connaît son premier coup dur commercial.
Depuis quelques jours, Jessica Alba et ses associés sont en effet dans la tourmente et doivent assurer le service après-vente, après quelques mésaventures rencontrées par leurs clients, très bavards sur la Toile.
"Ma fille est brûlée ! Je ne rachèterai plus ces produits Honest !", "Je me demande si elle les utilise sur ses propres enfants ?!", "Je n'ai rien contre Honest mais je ne vous conseille pas les produits solaires !" : ce ne sont que quelques-uns des commentaires peu élogieux laissés par des consommateurs insatisfaits suite à l'utilisation d'une crème SPF 30 protectrice pour petits et grands.
"En tant que parents, cela nous attriste de voir que certains d'entre vous ont eu une mauvaise expérience. Nous avons imaginé ces produits et nous les utilisons pour protéger nos propres enfants, tous les jours", peut-on ainsi lire dans un post Instagram publié par la comédienne de 34 ans, entourée de ses filles sur la plage.
Un message, étoffé sur le site Internet de la marque, dans lequel Jessica Alba s'est même défendue d'avoir passé plusieurs heures au téléphone avec les clients mécontents, et a promis que son équipe allait entrer en contact avec tous ceux qui n'avaient pas trouvé satisfaction avec cette lotion protectrice.
"Nous avons une équipe dévouée, des employés, des parents et des collaborateurs qui testent nos produits solaires pour s'assurer qu'ils collent aux plus hauts standards avant même leur commercialisation. Nous avons fait des tests à l'aveugle et notre crème les a réussis haut la main. Elle a même reçu la plus haute note du Groupe sur l'environnement. Nous avions pris en compte vos remarques pour reformuler notre crème en allongeant la durée de résistance à l'eau et en proposant une crème plus légère sur la peau. Nous nous soucions de vous et voulons vous assurer une expérience sûre et saine", ont déclaré les fondateurs sur Honest.com.
Celle qui a connu le succès très rapidement avec sa compagnie lancée en 2011, qui pèse aujourd'hui plus d'un milliard de dollars (Jessica détient 20% des parts), parcourt le monde pour promouvoir le bien-manger ainsi qu'un mode de vie sain et écolo. Avec ses produits pour la maison et, bientôt, toute une gamme de beauté lancée avant la fin de l'année, Jessica Alba conquiert le monde avec des produits pourtant plébiscités par les stars...