Les acteurs donnent de leur personne pour incarner des rôles au cinéma. Pertes de poids inquiétantes, relooking total... Jessica Chastain, elle, a dû se métamorphoser et subir de très longues séances de maquillage. C'est pour les besoins de son film Dans les yeux de Tammy que la belle rousse a sacrifié sa peau. Dans ce long-métrage qui se déroule dans les années 1970 et dont la sortie en France est prévue pour février prochain, Jessica Chastain joue Tammy Faye Bakker, une célèbre évangéliste américaine qui a bâti un empire avec son mari.
Dans une récente interview au LA Times, la comédienne de 44 ans, maman d'une petite Giuletta (2 ans) a expliqué que ce rôle a gravement endommagé son épiderme ! "Je suis certaine d'avoir causé des dommages permanents à ma peau", a-t-elle assuré.
Elle a également expliqué que les séances de maquillage étaient interminables ! "La plus longue préparation de maquillage était de sept heures et demie. J'ai commencé à me préparer et j'ai ressenti une telle panique... J'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur parce que c'est tellement lourd et chaud. J'avais peur. C'était comme faire un vol longue distance tous les jours."
Malgré une hygiène de vie parfaite, des soins quotidiens et une protection optimale contre les agressions du soleil, l'épouse du comte Gian Luca Passi de Preposulo est certaine d'avoir fait subir le pire à son visage. Le résultat est là : lorsqu'elle se démaquille, Jessica Chastain affirme, sur le ton de rigolade, qu'elle ressemble à une femme de 50 ans ! "Quand vous portez ce maquillage toute la journée, tous les jours, son poids sur votre corps étire votre peau. Mais tout va bien, puisque c'est pour mon art."