Ces derniers jours, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont profité de leurs premières véritables vacances en famille avec leur fils Maylone. Un cap symbolique pour le couple qui a vécu difficilement les premiers mois du nourrisson en raison de ses sérieux pépins de santé. Mais cet épisode douloureux semble désormais derrière eux et, bien qu'ils aient perdu tous leurs souvenirs, les Marseillais ont plié bagage lundi 3 février, heureux et reposés. Un état d'esprit qui a été de courte durée à en croire la jolie blonde de 30 ans et pour cause : le vol du retour pour rejoindre Dubaï a été un véritable enfer. Pourtant, tout avait bien commencé comme le confiait Jessica via son compte Snapchat. "Voilà, on est dans l'avion, direction la maison ! Mon bébé, il est là, il est très content de rentrer lui aussi. J'ai hâte d'arriver", s'impatientait-elle sans savoir que les prochaines heures allaient se révéler éreintantes.
La raison ? Maylone a décidé de faire des siennes. "Il vient de hurler dans tout l'avion, j'arrive à le calmer, là. J'ai tremblé pendant deux minutes, je me suis dit 'mon fils, ça ne va pas être le bébé de l'avion, il va pas faire ça, quand même ?' Je les ai tellement insultés, ces bébés-là, dans ma tête, il ne peut pas devenir ce bébé-là !", confie Jessica, encore quelque peu paniquée. Et de poursuivre en faisant part du sentiment de honte qu'elle a éprouvé : "Non, on ne veut pas qu'il soit le bébé de l'avion qui pleure pendant six heures. Mon amour, c'est pas grave, si tu cries, on te dira rien, maman, elle te protège. Non, c'est pas vrai, je ne savais pas trop quoi faire ni où me mettre parce que, franchement, déranger le vol des autres, c'est tellement gênant."
Ce moment désagréable passé, la jeune maman a pu retrouver le calme de sa maison. L'occasion de revenir une nouvelle fois sur ce voyage en avion compliqué. "C'est le pire vol qu'on a eu avec Maylone depuis sa naissance. On est allé en France aller-retour et ça allait nickel, l'aller pour aller à l'île Maurice parfait et, le retour, il a crié une bonne heure sur six. À ce moment-là, tu ne sais plus quoi faire, tu as honte parce que les autres gens te regardent. T'as envie d'aider ton fils, de savoir ce qu'il a, mais par rapport aux autres passagers, tu te dis qu'ils ont payé leur vol, c'est quand même un budget et, en plus de ça, ils se tapent un vol où mon fils crie à côté d'eux... T'es au bout de ta vie. Mais bon, il a crié, après il s'est calmé, il s'est endormi. Mais il a râlé, il avait des gaz." Jessica Thivenin patientera sans doute encore quelque temps avant de renouveler l'expérience...