Un petit être dans les bras, caché derrière un lange étoilé, un regard qui en dit long sur l'émotion qui l'habite depuis quelques jours... Jo-Wilfried Tsonga se présente dans un tout nouveau rôle, celui de papa.
Au lendemain de la révélation de Loïc Courteau – entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis qui avait annoncé la naissance de son premier enfant dans L'Équipe –, Jo-Wilfried Tsonga confirme l'heureuse nouvelle en photo. Le célèbre joueur français de tennis de 31 ans s'est emparé de sa page Instagram pour publier le tout premier cliché avec son bébé. Encore à la maternité, le jeune papa pose avec le nouveau-né dont seule la petite tête chevelue est visible. "Des étoiles plein les yeux, je vous annonce la naissance de notre fils", légende-t-il la photo avec une immense tendresse.
Jo-Wilfried Tsonga avait annoncé l'arrivée imminente de son fils le 17 mars dernier sur Twitter, s'excusant de ne pas pouvoir participer au Masters 1000 de Miami. "Bonjour à tous, je suis déçu de vous annoncer mon retrait du tournoi de Miami mais j'ai dû rentrer pour la bonne cause... #babycomingsoon", avait partagé le champion français sur son compte, pendant que Roger Federer profitait de ses quatre enfants avant de se lancer dans la compétition.
C'est avant son entrée en lice dans le Masters 1000 parisien à l'AccorHotels Arena, en novembre dernier, que le Manceau avait choisi d'officialiser la grossesse de sa très jolie fiancée Noura El Swekh. "Cette année 2017 va aussi être différente, puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d'un petit bébé !", avait-il confié à L'Équipe.
Impatient de connaître ce bonheur pour la première fois, Jo-Wilfried Tsonga a souvent évoqué sa future paternité sur les réseaux sociaux, publiant les cadeaux reçus pour son bébé, mais aussi une photo de sa belle Noura le ventre arrondi en bikini.
Nous leur adressons toutes nos félicitations !
Olivia Maunoury