La naissance de son premier enfant était en effet plus qu'imminente. Dans un reportage publié par L'Équipe ce jeudi 23 mars, Loïc Courteau, entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis, annonce que Jo-Wilfried Tsonga est devenu papa pour la première fois. Évoquant le jeune joueur de tennis de 31 ans, qui a déclaré forfait pour le quart de finale qui se jouera contre l'Angleterre du 7 au 9 avril prochains à Rouen pour se consacrer à sa famille, l'entraîneur lâche : "Noura (sa compagne vient d'accoucher) mais peut-être Jo a-t-il envie de rester auprès d'elle parce que c'est leur premier enfant." Aucun autre commentaire sur la naissance du bébé.
Jo-Wilfried avait annoncé l'arrivée très proche de son premier enfant le 17 mars dernier sur Twitter, s'excusant de ne pas pouvoir participer au Masters 1000 de Miami. "Bonjour à tous, je suis déçu de vous annoncer mon retrait du tournoi de Miami mais j'ai dû rentrer pour la bonne cause... #babycomingsoon", avait partagé le champion français sur son compte, pendant que Roger Federer profitait de ses enfants avant de se lancer dans la compétition.
Parce qu'il a souvent évoqué sa future paternité sur les réseaux sociaux, publiant les cadeaux reçus pour son bébé, mais aussi une photo de sa fiancée Noura El Swekh le ventre arrondi en bikini, on s'attendait à ce qu'il partage la grande nouvelle avec ses nombreux fans. Mais non. L'entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis a-t-il fait une gaffe ?
Jo-Wilfried avait choisi d'officialiser la grossesse de sa très jolie chérie avant son entrée en lice dans le Masters 1000 parisien à l'AccorHotels Arena. "Cette année 2017 va aussi être différente, puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d'un petit bébé !", avait-il confié à L'Équipe. Il avait déjà réalisé que sa carrière en serait chamboulée : Bien sûr, avoir un enfant, ça renverse certaines priorités. (...) C'est évident que je ne vais pas pouvoir faire une année où je ne serai pas auprès de Noura et la laisser gérer cela toute seule", avait-il affirmé, se moquant bien des polémiques que ses absences répétées pourraient engendrer.
Olivia Maunoury