C'est une chanson que les téléspectateurs ont entendue pendant tous les Jeux olympiques de Paris 2024. Lors de la plupart des évènements organisés dans la capitale, les spectateurs ont pu entonner la célèbre chanson Dans les yeux d'Émilie de Joe Dassin, preuve que le chanteur, qui nous a quittés à seulement 41 ans, reste très populaire auprès des Français. Un chanteur qui a marqué toute une génération et qui s'est écroulé devant ses jeunes enfants lors d'un déjeuner tragique le 20 août 1980, alors que les deux garçons, Jonathan et Julien, n'avaient alors que 5 et 18 mois.
Les enfants de Joe Dassin n'ont donc pas eu l'occasion de vraiment connaître leur père, mais son fils Jonathan a hérité de l'amour de son père pour la musique en devenant un artiste reconnu. Invité de l'émission Chez Jordan sur C8 ce jeudi 31 octobre, le chanteur de 46 ans a accepté de se confier sur son père. Lorsque l'animateur lui demande si on devient millionnaire grâce à l'héritage d'un père aussi illustre que le sien, il préfère répondre avec humour. "On est milliardaire même", rétorque-t-il sur le ton de la blague, avant de redevenir sérieux : "Après il y a des questions très techniques. Mon père n'était pas auteur-compositeur de toutes ses chansons, ce qui rapporte beaucoup. Auteur-compositeur, ça marche très bien dans la vie... Ceci dit, on gagne, mon frère et moi notre vie de manière tout à fait honnête."
Face aux hésitations de son invité, Jordan de Luxe lance le chiffre de 10 000 euros par mois pour les droits d'auteur des chansons de son père. "C'est à peu près ça", répond Jonathan, le fils aîné de Joe Dassin qui lui ressemble trait pour trait. Une sacrée somme d'argent qui tombe tous les mois et visiblement, son frère Julien empoche à peu près la même chose. L'animateur reste sur le domaine de l'argent, mais évoque ensuite la succession de l'artiste à sa mort et lorsqu'il parle de 2 à 3 millions d'euros, le fils du chanteur assure qu'il s'agissait de moins d'argent à l'époque. "Pas loin. Enfin, quand on a vendu la maison", assure-t-il face à l'animateur qui parle ensuite d'un million d'euros pour son frère et lui. "On a pu chacun s'acheter une maison et un appartement", ajoute-t-il.
Particulièrement transparent, Jonathan Dassin n'a pas hésité à se confier sur l'argent qui lui rapporte l'héritage de son père.