Nombreux sont les chanteurs qui apprécient la weed, et aucun d'entre eux ne peut se vanter de ne jamais avoir été inquiété à cause de cette habitude pratiquée avec plus ou moins de discrétion. Joel Madden est un nom de plus sur cette longue liste ! Le chanteur de 34 ans, expatrié en Australie, a été viré de son hôtel après qu'une petite quantité de marijuana a été trouvé dans sa chambre. L'artiste ne sera pas pour autant inquiété par la justice...
En effet, ce samedi 8 juin, la police de Nouvelle-Galles du Sud (région australienne où se trouve Sydney) a débarqué à l'hôtel Darling après un appel mentionnant la découverte de weed dans la chambre de Joel Madden. La sanction ne s'est pas fait attendre : le leader du groupe de rock Good Charlotte s'est fait exclure de l'hôtel et devra se trouver une nouvelle résidence.
"En Australie, il n'y a aucune tolérance pour ça, peu importe où vous vous trouvez", a déclaré le manager de l'hôtel à TMZ, indiquant ainsi que le mari de Nicole Richie et père de Harlow et Sparrow (5 et 3 ans) éprouvera quelques difficultés à se faire accepter dans un autre établissement. Résident à Sydney où il assure son rôle de coach dans la version locale de The Voice avec Seal, Ricky Martin et Delta Goodrem, Joel Madden n'a pas compris que l'indulgence à l'égard du cannabis pratiquée à Los Angeles n'est pas la même dans le reste du monde.
Sur son blog Los Madden, le chanteur a évoqué l'incident : "Sydney est ma ville d'adoption, j'apprécie la manière dont la police de Nouvelle-Galles du Sud a géré la situation. Ils m'ont informé qu'aucune poursuite ne sera entamée. J'espère que cela n'a causé de tort à personne." Avec cet avertissement, il serait sage que Joel Madden décide d'arrêter de fumer !
I.N.