Ce samedi 21 juillet 2018, Johnny Depp a fait une apparition surprise au Comic-Con de San Diego. Dans la peau de son personnage de Gellert Grindelwald, l'acteur aux cheveux décolorés a rejoint le casting du prochain volet des Animaux fantastiques pour une rencontre avec les fans. Il s'agit du premier événement majeur auquel la star prend part après des mois de rumeurs sur ses problèmes de santé, d'addiction et d'argent.
Après une séance de questions/réponses et la première diffusion de la bande-annonce du film en présence d'Eddie Redmayne et Jude Law, l'ex de Vanessa Paradis a surpris le public par sa présence. Sa baguette magique à la main, le comédien de 55 ans s'est adressé à la foule : "Le beau cadeau de vos applaudissement n'est pas pour moi, mais pour vous-mêmes", rapporte le Hollywood Reporter. "La magie ne fleurit que chez certaines âmes. Elle n'est accordée qu'à ceux qui vivent à des fins supérieures", a-t-il déclaré lors de sa prise de parole quelque peu obscure, avant de soudainement disparaître de la scène plongée dans le noir.
Peu de temps après que l'équipe du film a quitté la scène, celle du prochain volet d'Aquaman a fait son arrivée. Un casting qui compte notamment Nicole Kidman, Jason Momoa et Amber Heard, l'ex-femme de Johnny Depp qui l'a accusé de violences conjugales en 2016, photos de son visage tuméfié à l'appui. Certains fans ont témoigné de leur indignation envers la Warner Bros, qui produit les deux films, et qui a fait se croiser les deux ex à quelques minutes d'intervalle.
Le père de Lily-Rose Depp a vu sa carrière ralentie depuis ces accusations de violences conjugales, mais à jusque-là gardé le silence. Celui qui est apparu particulièrement aminci ces dernières semaines essaye aujourd'hui de rétablir sa réputation en attaquant le tabloïd anglais The Sun pour un article paru plus tôt cette année, détaillant la version des faits d'Amber Heard tout en l'appelant "le batteur de femme". L'article reprochait également à J.K. Rowling, l'auteure des Animaux fantastiques, de continuer sa collaboration avec lui pour le deuxième volet du film.
Selon le Daily Mail, le rockeur suspecté d'être souffrant aurait dit à ses proches : "Je ne suis pas malade. Je ne me bats contre rien d'autre que les souillures dont je suis déterminé à prouver qu'elles sont fausses." Une version appuyée par ses avocats et la déposition des policiers de Los Angeles qui sont intervenus lors de l'attaque présumée sur Amber Heard, en mai 2016. Selon les documents de justice, les forces de l'ordre sont arrivées 25 minutes après les faits, mais elles n'ont constaté aucune dégradation dans le domicile du couple. Celle qui accuse son ex-mari de l'avoir frappée avec un téléphone aurait alors dit aux policiers ne pas avoir été blessée et ne pas avoir besoin de soins. Eux-mêmes n'auraient constaté aucune trace de bagarre sur son visage.
Toujours selon ces documents, Johnny Depp nie avoir consommé de l'alcool ou de la drogue avant son altercation supposée avec son ex-femme, alors qu'il se rendait à leur domicile pour récupérer des affaires. Il aurait également fait venir deux de ses gardes du corps, inquiet de ce qu'Amber Heard pourrait faire. Un des gardes du corps a témoigné en affirmant que son client était resté loin de l'actrice tout au long de leur rencontre, même lorsqu'elle s'était mise à crier.
Une version des faits qui vient donc pleinement contredire celle d'Amber Heard. Celle qui s'est rapidement illustrée comme ambassadrice du mouvement #MeToo a déclaré avoir vécu dans la peur durant leurs quinze mois de mariage, affirmant avoir été abusée physiquement et mentalement à plusieurs reprises. Depuis son divorce finalisé en janvier 2017, la comédienne de 32 ans a retrouvé l'amour dans les bras du marchand d'art Vito Schnabel, après une idylle avec le milliardaire Elon Musk.