Le choc. Vendredi 27 mai, Amber Heard a mis les médias américains en émoi. Une photo de la jeune femme, le visage marqué par des coups, aurait été déposée par la jeune actrice américaine et son avocate Samantha Spector dans un dossier visant à obtenir une ordonnance restrictive contre Johnny Depp. Le site américaine TMZ.com, qui révèle l'affaire, dit avoir obtenu la photo – que relaie d'ailleurs People - mais pas le dossier en question, laissant planer le doute sur son contenu.
Amber Heard a-t-elle été victime de violences conjugales ? Selon TMZ, toujours très bien informé en matière de justice, la jeune comédienne originaire du Texas se place en victime. Elle aurait fait l'objet de coups portés par Johnny Depp à plusieurs reprises durant leurs quinze mois de mariage. Cette photo de la jeune femme, l'oeil droit entouré de traces rouges, daterait de samedi soir (le 21 mai). Ce dernier lui aurait en retour proposé de l'argent pour qu'elle garde le silence. Lundi 23 mai au matin, elle demandait à la justice que Johnny Depp ne puisse plus l'approcher. Soit le même jour de la demande de divorce, dans laquelle la belle Amber cite des "différends irréconciliables".
La Cour supérieure de Los Angeles confirme au très sérieux Hollywood Reporter que l'actrice était présente ce vendredi devant un juge suite à ces allégations. Un porte-parole de la police de Los Angeles affirme n'être au courant d'aucune enquête en cours pour violences conjugales à l'encontre de l'acteur fétiche de Tim Burton.
Annoncé dans les médias le 25 mai, le divorce d'Amber Heard et Johnny Depp intervenait trois jours après la mort de la mère de l'acteur américain (décédée le 20 mai des suites d'une longue maladie). Un autre fait troublant, puisque selon certains proches, l'actrice ne s'entendait pas avec la famille de la star de Pirates des Caraïbes, et notamment avec sa mère Betty Sue Palmer. Le couple n'ayant pas signé de contrat prénuptial, 400 millions de dollars seraient en jeu dans ce divorce qui s'annonce houleux puisque Johnny Depp a fait savoir qu'il ne donnerait pas à un centime à son ancienne bien-aimée.
L'acteur, qui en train de promouvoir Alice de l'autre côté du miroir aux Etats-Unis, a été le premier à sortir de son silence, par la voix de son attaché de presse qui transmettait le communiqué suivant : "En raison de la brièveté de son mariage et de la disparition tragique et récente de sa mère, Johnny ne répondra à aucun ragots, histoires fallacieuses, désinformations et mensonges qui se répandent sur sa vie privée. Il reste à espérer que la dissolution de ce bref mariage sera réalisé rapidement."