Dimanche 29 octobre, Jean-Claude Camus était au côté de son ami de toujours Johnny Hallyday pour célébrer ses 79 ans. Réunis au domicile du rockeur à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), les deux acolytes ont profité de ce moment privilégié pour passer un bon moment et rattraper le temps perdu. Dans une vidéo publiée par Laeticia Hallyday sur les réseaux sociaux, on peut ainsi voir Jean-Claude Camus souffler ses bougies sous les applaudissements enjoués de Johnny Hallyday. Patrick Bruel, installé au côté de Sylviane, la nounou de Jade (13 ans) et Joy (9 ans) – dont c'était également l'anniversaire – étaient également présents autour de la table.
Ancien producteur de l'interprète de Rester vivant entre 1969 et 2010, Jean-Claude Camus est resté très proche de l'artiste, après quelques années de brouille. Interviewé mercredi 25 octobre au micro de RTL, le producteur français a donné des nouvelles rassurantes de son ami, qui combat courageusement le cancer depuis le mois de mars dernier. Dans son entretien, Jean-Claude Camus avait ainsi révélé qu'il était régulièrement informé de l'état de santé de Johnny Hallyday grâce à son épouse. "J'ai régulièrement Laeticia au téléphone. Je sais qu'il se bat. Je sais qu'ils ont essayé un nouveau traitement et on croise les doigts pour que ça réussisse parce que c'est quand même notre idole de toujours", avait-il déclaré.
Johnny se soigne et il va gagner
Invité vendredi 27 octobre dans l'émission Quotidien sur TMC pour assurer la promotion de son autobiographie écrite sans concession Pas né pour ça, ma vie avec les stars... (éditions Plon, disponible depuis le 26 octobre), Jean-Claude Camus avait également balayé d'un revers de main les rumeurs inquiétantes. "Les rumeurs, il ne faut pas les entendre. Johnny ne s'en est pas caché, il a une maladie. Il se bat, il se soigne et, franchement, je veux qu'il réussisse. (...) C'est un gagnant de toute façon. Il a toujours gagné. Je suis certain qu'il va s'en sortir. Laeticia s'en occupe d'une façon absolument merveilleuse. Qu'on arrête avec les rumeurs. Il est chez lui, à Marnes-la-Coquette. Il se soigne et il va gagner", avait-il déclaré.
Dans Pas né pour ça, ma vie avec les stars..., Jean-Claude Camus relate ses près de soixante années de carrière avec nostalgie et humour. Le producteur emblématique de la chanson française y livre notamment des anecdotes édifiantes, réglant parfois ses comptes avec les artistes avec lesquels il a collaboré, de Michel Polnareff à Sheila, en passant par Lara Fabian, Michel Fugain ou Francis Lalanne. Seuls Johnny Hallyday et Michel Sardou, les deux grands artistes qui ont eu une place décisive dans sa carrière, sont épargnés. "Il me paraissait important de décrire les gens et les situations avec honnêteté. Aujourd'hui, j'ai l'affection et le soutien des personnes qui me sont chères et aucun regret pour celles qui choisiront de mal réagir", a-t-il prévenu auprès du magazine Challenges.