Quelques heures après la diffusion du communiqué de Johnny Hallyday, qui a révélé mercredi 8 mars qu'il était actuellement soigné pour un "cancer dépisté il y a quelques mois", précisant néanmoins que ses jours n'étaient "pas en danger", ses amis et collègues ont réagi.
Jeudi, Claude Lelouch et Jean Dujardin étaient en effet au micro de RTL pour promouvoir le dernier film du cinéaste, Chacun sa vie (en salles le 15 mars), long métrage dans lequel le rockeur de 73 ans donne également la réplique à Elsa Zylberstein, Antoine Duléry, Gérard Darmon et Christophe Lambert.
Questionnés par Yves Calvi, le réalisateur de 79 ans s'est voulu rassurant quant à la santé de l'interprète de Rester vivant. "J'ai été au courant un petit peu avant tout le monde. Johnny Hallyday est un combattant, il a déjà fait reculer la maladie", a confié celui qui l'avait aussi dirigé dans les films L'aventure c'est l'aventure (1972) et Salaud, on t'aime (2014).
De son côté, Jean Dujardin s'est voulu tempéré. "Je ne veux pas parler de sa vie privée, j'ai passé un merveilleux moment avec lui, c'est quelqu'un que j'aime. Je suis un peu comme tout le monde, je laisse faire les choses, je l'embrasse très fort, je pense souvent à lui et je lui envoie des messages", a glissé le comédien de 44 ans.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de sympathie ont été publiés par les fans. Des personnalités, telles que Bernard Montiel, ont également tenu à lui adresser un petit mot chaleureux.