Il y a quelques jours, nous vous apprenions que Johnny Hallyday dérangeait les habitants d'une petite ville de Haute-Normandie, Verneuil-sur-Avre.
En effet, une sculpture le représentant de façon naïve, sur du bois et mesurant 4,30 mètres, baptisée Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule, devenait gênante au milieu de monuments historiques. Le maire UMP de la ville, Louis Petiet, demandait expressément aux organisateurs du Festival d'art naïf datant de 2008 (qui avait mis la statue à cet endroit), ainsi qu'à l'artiste Maurice Bordier, d'enlever à leurs frais cette représentation du rockeur.
Une vraie déception pour le sculpteur, qui a finalement réussi à retourner la situation à son avantage. Il va la vendre aux enchères.
Le promoteur du festival en question a expliqué : "Le meilleur moyen de la faire partir, c'était de la vendre et comme plusieurs candidats se sont proposés, nous l'avons mise aux enchères".
Il se dit qu'un fan de Johnny Hallyday installé à Cherbourg, qui possède déjà une voiture du chanteur, aurait proposé à l'artiste 7 500 euros, alors que celui-ci en demandait uniquement 6 000. Les enchères sont donc bien parties et se termineront le 31 août.
Johnny, le vrai, ne doit même pas être au courant de cette histoire... et il doit s'en moquer un peu, non ?