Flamboyant patineur artistique, très populaire aux États-Unis et en Russie, l'Américain Johnny Weir vient d'annoncer une bien triste nouvelle : son mari, l'avocat Victor Voronov, et lui se séparent. Le divorce n'est plus qu'une question de temps. Le patineur a choisi son compte Twitter pour faire part de son chagrin à ses fans.
"C'est avec une immense tristesse que je vous annonce que mon mari et moi ne sommes plus ensemble. Mon coeur souffre. Je lui souhaite le meilleur", a écrit Johnny Weir sur son compte officiel Twitter. On ne peut cependant pas dire que nous sommes surpris : début février, le couple comparaissait devant le tribunal de Lyndhurst dans le New Jersey pour une affaire de violence conjugale. Selon la presse à scandale américaine, Johnny Weir était accusé d'avoir mordu à plusieurs reprises Victor Voronov. Ce dernier a cependant demandé au juge de classer l'affaire sans suite, une requête qui a été acceptée. "C'est une affaire privée, je ne souhaite pas en parler", s'était contenté de déclarer à la presse le patineur avant de s'engouffrer dans une voiture avec son futur ex-époux.
Un mois et demi après cet épisode, voilà donc la confirmation que rien n'allait plus dans leur foyer. Johnny Weir (29 ans), célèbre pour ses programmes excentriques sur de la musique dance, avait épousé Victor Voronov, Américain d'origine russe, à New York en décembre 2011. Voronov était un vrai soutien pour Johnny, l'encourageant même à rechausser les patins pour tenter de se qualifier pour les Jeux de Sotchi, sans succès toutefois. Champion du monde junior en 2001, trois fois champion des États-Unis (2006 à 2008) et médaille de bronze aux Mondiaux de 2008, Johnny Weir n'a pas le plus impressionnant des palmarès, mais sa personnalité a fait de lui un visage incontournable du paysage télévisuel américain. Il a participé à de nombreuses émissions comme Skating with the Stars et RuPaul's Drag Race. Cette année, il a évidemment commenté les épreuves de patinage de Sotchi et, plus original, celle plus terrible encore du tapis rouge des Oscars pour Access Hollywood.
Malgré cette épreuve, Johnny Weir tâche de faire bonne figure. Sur Twitter, toujours, il ajoute : "Quoi qu'il arrive, je reste un 'pom-pom boy' de l'amour, de l'engagement et de la création. Je suis triste mais reconnaissant d'avoir été aimé et d'avoir pu aimer."