Samedi 1er juin 2019, le footballeur José Antonio Reyes est mort dans un accident de la route. L'Espagnol de 35 ans a notamment joué pour Arsenal, le club de Séville, le Real Madrid, l'Atlético Madrid et l'équipe nationale espagnole. De nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Thierry Henry.
Selon la presse espagnole, l'accident s'est déroulé à Utrera, ville natale de José Antonio Reyes près de Séville. La voiture du footballeur transportait deux autres personnes : son cousin de 23 ans est mort tandis que la troisième victime souffrirait de brûlures. L'accident n'impliquerait pas d'autres véhicules. Les circonstances demeurent à expliquer.
Le club d'Arsenal, au Royaume-Uni, a tenu à rendre hommage à son ancien joueur. Dans un tweet, le club londonien a écrit : "Tout le monde à Arsenal est dévasté par la mort choquante de notre ancien joueur José Antonio Reyes, décédé dans un accident de voiture en Espagne." Le club de Séville, chez qui Reyes a passé la plus grande partie de sa carrière, a tweeté ce message : "Nous ne pourrions vous confirmer pire nouvelle. Notre bien-aimée star de Séville José Antonio est morte. Qu'il repose en paix."
Thierry Henry a côtoyé Reyes pendant trois ans à Arsenal. Sur Twitter, l'ancien entraîneur de Monaco a partagé son immense peine dans un message rédigé en anglais : "Je suis dévasté d'apprendre la terrible nouvelle de la mort de José Antonio Reyes. Un joueur fantastique, superbe coéquipier et une personne exceptionnelle. Je souhaite à sa famille et ses amis toute la force et le courage nécessaires pour traverser cette épreuve." De nombreux club internationaux et joueurs rendent hommage ce samedi à l'Espagnol.
José Antonio Reyes s'était marié avec la belle Noelia Lopez en juin 2017. Le couple a deux filles : Noelia et Triana. Reyes avait également un fils aîné de 9 ans.