Le défilé Valentino a réservé bien des surprises. Car en plus d'avoir admiré Ben Stiller et Owen Wilson sur le podium à l'issue du show (les deux acteurs tournent actuellement la suite du culte Zoolander dans la peau d'Hansel et Derek), les stars n'ont pas boudé leur plaisir de venir garnir le premier rang.
En tête de file, l'un des artistes francophones les plus lookés : Stromae. Le Belge qui a triomphalement achevé sa tournée était installé sur le front row, vêtu de la tête aux pieds de sa propre marque créée avec son collectif, Mosaert. Non loin de lui, une étoile montante du cinéma, Joséphine Japy. La comédienne française révélée dans Respire était ravissante en dévoilant ses gambettes.
Kate Mara et Olivia Palermo (accompagnée de son époux) étaient aussi de la partie, tout comme Valeria Golino et Nicky Hilton, Jeanne Damas et Miroslava Duma.
Une collection ultrasensuelle dominée par des robes vaporeuses. Le blanc et le noir défilent et s'entremêlent, la silhouette est chic à souhait et les stylistes Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli ont donné quelques touches de couleur à leur vestiaire d'hiver. Car les tons or, vert, rose et, bien sûr, le rouge Valentino ont émerveillé l'assemblée. Une assemblée conquise par un final explosif grâce aux deux acteurs américains habillés par la maison, qui ont provoqué l'hystérie dans la salle.