C'est avec horreur que Josiane Balasko a découvert au beau milieu de l'après-midi du jeudi 28 avril que sa maison de Jouy-en-Josas près de Versailles avait été cambriolée. "On ignore, pour le moment, ce que le ou les voleurs ont dérobé", ont assuré les forces de l'ordre qui ont été alertées vers 15h et sont restées jusqu'au soir pour faire les constatations. Aucun communiqué, ni de la police ni de la comédienne, n'a été fait par la suite.
L'actrice de 66 ans, que l'on retrouvera sur les écrans le 1er juin prochain au côté d'Alexandra Lamy dans Retour chez ma mère, vit depuis de nombreuses années dans cette commune bourgeoise des Yvelines où elle possède cette grande maison de 250 m². Elle y a ses habitudes, et a même tourné plusieurs scènes de son dernier long métrage en tant que réalisatrice, Demi-soeur.
Ce cambriolage s'ajoute à une longue liste qui n'a cessé de s'allonger ces derniers temps, avec parmi les victimes des personnalités aussi diverses que les footballeurs Blaise Matuidi et Lassana Diarra, le chanteur Olympe ou encore le comédien Jamel Debbouze chez qui les malfaiteurs avaient opéré pendant son sommeil.