C'était leur grand retour dans la famille royale : ce jeudi, le Prince Harry et Meghan Markle, arrivés à Londres mercredi, avaient été invités pour la parade traditionnelle Trooping The Colour, dans le cadre des cérémonies du Jubilé. Mais pas question pour eux d'apparaître avec eux sur le balcon du Horse Guards Parade ou de Buckingham Palace : voulant éviter toute polémique, la reine l'avait réservé aux membres actifs de la famille royale.
Cependant, même sans balcon, on a pu les apercevoir derrière les grandes fenêtres, partageant premiers sourires et rires avec certains membres de la famille. S'ils n'ont pas encore retrouvé le Prince Charles ou le Prince William, qui défilaient à cheval devant l'armée, ils ont pu rencontrer le duc de Kent, le cousin de la reine d'Angleterre apparu à son bras sur le balcon.
Et ce n'est pas tout : la duchesse de Sussex, rayonnante sous son chapeau blanc et bleu marine, a partagé quelques blagues avec les fillettes de la famille. Les filles de Zara Phillips, Mia et Lena Tindall (8 et 4 ans) ont notamment discuté avec l'ancienne actrice à la fenêtre, tout comme leurs cousines, Savannah, 11 ans et demi, et Isla, 10 ans, filles de Peter. La duchesse a même été photographiée en faisant signe de se taire à la plus jeune des fillettes, sûrement un peu trop bavarde.
En revanche, leurs propres enfants ne semblaient pas présents : Archie, 3 ans, et sa petite soeur Lilibet, seraient apparemment restés sagement au Frogmore Cottage, où ils séjourneront pendant tout leur séjour londonien, peut-être fatigués par leur voyage entre la Californie et Londres la nuit dernière.
La petite dernière devrait d'ailleurs y rester sous bonne garde pendant tout le week-end et y rencontrer la reine ce samedi, pour son premier anniversaire. La petite fille n'avait encore jamais posé le pied sur le sol britannique, elle qui est née bien après le "Megxit", le départ fracassant de ses parents au Canada d'abord, puis en Californie.
Archie, en revanche, devrait peut-être faire son apparition ce vendredi, durant la messe officielle, lors de laquelle toute la famille a été invitée. Il y rencontrera sûrement ses cousins, George, Charlotte et Louis, qui sont bien apparus ce jeudi matin sur le balcon. Adorables, ils ont marqué la foule par leurs tenues sérieuses : Charlotte portait une robe bleue claire, Louis, un costume marin et George, un costume.