C'est un retour au pays qui va faire parler ! Deux ans et demi après le Megxit et leur départ fracassant aux Etats-Unis, le Prince Harry et Meghan Markle font cette semaine leur come-back officiel dans la famille royale britannique à l'occasion des cérémonies du jubilé de platine. Arrivés ce mercredi à Londres en compagnie de leurs deux enfants (Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 ans le 4 juin prochain), ils ont été conduits directement de leur jet privé au Frogmore Cottage, où ils séjourneront pendant quelques jours.
Une arrivée dans la discrétion qui leur tenait à coeur, eux qui ont promis à la souveraine de ne pas faire de vagues ce week-end et de faire profil bas si la famille leur promettait la sécurité qu'ils réclamaient. Promesse tenue selon le Daily Mail : c'est entourée de gardes du corps britanniques que le couple aurait fait le trajet entre l'avion et leur ancienne maison.
Un retour très attendu par les fans de la monarchie, qui attendent de pouvoir les apercevoir avec le reste de la famille. Malheureusement, cela ne se produira pas au balcon de Buckingham : s'ils devraient bien participer avec les autres à la parade Trooping the Colour, la reine a décidé de ne réserver l'apparition au balcon qu'aux membres actifs de la famille, soit le Prince William et sa femme Kate Middleton, le Prince Charles et sa femme Camilla ou bien le Prince Edward, sa femme Sophie et leurs enfants.
Il y a quelques heures, un communiqué a été publié pour annoncer que Meghan Markle et le prince Harry ont été invités à suivre la cérémonie du Trooping The colour (Salut aux Couleurs) depuis le bureau du major général, à Horse Guards. Le prince Andrew n'a en revanche pas reçu d'invitation, il pourra suivre les festivités depuis sa télévision.
Une décision qui permet de laisser derrière tous les mauvais souvenirs de ces derniers mois, comme les ennuis judiciaires du Prince Andrew (mêlé à l'affaire Epstein) mais également l'interview très polémique du Prince Harry et de sa femme Meghan : en mars 2021, le couple de Sussex avait donné un grand entretien à Oprah Winfrey pour expliquer les raisons de leur départ de la famille royale, un grand déballage qui avait grandement tendu les relations entre eux et toute la famille.
Alors ce week-end, tout sera-t-il pardonné ? La reine semble en tout cas le vouloir : il se murmure qu'elle pourrait louper ses courses de chevaux adorées pour assister au premier anniversaire de la petite Lilibet, ce samedi, qu'elle rencontrera pour la première fois.