Avoir un grand-père comme Louis de Funès, ça ouvre des portes... mais Julia a su prouver son indéniable talent ! Celle qui a écrit Coup de philo sur les idées reçues, édité chez Michel Lafon, évoque son parcours à l'occasion d'une interview dans France Dimanche.
A 31 ans, la ravissante Julia a toujours été attirée par les médias et en particulier la télé. Après des études de philosophie, la jeune femme fait un stage dans l'émission Comme au cinéma, animée par Frédéric Lopez, à l'âge de 19 ans. Dix ans plus tard, c'est ce dernier auquel elle fait appel afin de lui proposer de produire un concept de programme court. Ce dernier, qui est un des plus grands fans de Louis de Funès, adore. C'est ainsi que naît l'émission quotidienne La philo selon Julia sur France 5 - qui reprendra à la rentrée.
Si elle garde quelques souvenirs de son grand-père - elle n'avait que 4 ans lorsque ce dernier a disparu -, elle avoue ne jamais avoir eu envie de se lancer dans la comédie par peur qu'on la compare à lui, monstre sacré du cinéma français : "C'est quand même difficile de passer après mon grand-père. Je suis très fière de mon nom. J'ai conscience que c'est une chance énorme de m'appeler de Funès".
Et si Julia, fille d'Olivier, troisième fils de Louis, n'a jamais essayé de percer, peut-être que le talent du héros de La Grande Vadrouille a sauté quelques générations et que l'adorable Justine reprendra un jour le flambeau. Âgée de 5 mois, Justine n'est autre que... la fille de Julia !
Les De Funès n'ont pas fini de faire parler d'eux !
Chloé Breen