En possession d'un des castings les plus excitants de l'année, le choral August : Osage County (qui dans sa version française donne Le Temps d'un été) vient de révéler sa première bande-annonce. Un drame familial emmené par Julia Roberts et Meryl Streep devant la caméra, dirigées par John Wells (The Company Men, Urgences). Le film, distribué par la Weinstein Company, et qui compte parmi ses producteurs le multi-récompensé George Clooney, suivra la descente aux enfers d'une famille regroupée pour les funérailles du patriarche que joue Sam Shepard.
En Oklahoma, en plein mois d'août, Beverly Weston (Sam Shepard), est un poète alcoolique, tandis que sa femme, Violet (Meryl Streep) souffre du cancer de la bouche ainsi qu'une addiction aux drogues médicamenteuses. Beverly décide d'embaucher un cuisinier et un aide soignant pour Violet. Quelques semaines après, Johnna (Misty Upham) est engagée. C'est alors que Beverly se suicide. Les filles du couple, Barbara (Julia Roberts) et Karen (Juliette Lewis), avec Ivy (Julianne Nicholson), se retrouvent dans la maison afin d'assister à l'enterrement de leur père, accompagnées par leurs familles. Au centre de cette famille, une femme trompée (Roberts) par son mari (Ewan McGregor) et leur fille (Abigail Breslin) en crise d'adolescence.
Avec en son casting des noms ronflants comme ceux d'Ewan McGregor, Chris Cooper, Dermot Mulroney, Juliette Lewis, Abigail Breslin ou encore Benedict Cumberbatch, Le Temps d'un été est l'adaptation événement de la pièce à succès de Tracy Letts (2007). Le film, qui envisage une présence aux grandes soirées de récompenses (Golden Globes, Oscars), sortira le 8 novembre aux États-Unis.