![Meryl Streep, en février 2012 à Londres / Julia Roberts, en octobre 2011 à Los Angeles.](https://static1.purepeople.com/articles/0/96/07/0/@/795527--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Au cours des derniers mois, Meryl Streep a une nouvelle fois prouvé sa valeur dans le paysage hollywoodien. Saluée par son interprétation glorieuse de Margaret Thatcher dans La Dame de fer, l'actrice aux deux Oscars et dix-sept nominations vient de recevoir un nouveau prix au Festival de Berlin, dernier hommage en date rendu à cette comédienne incontournable.
Curieusement, sa prestation dans La Dame de fer semble avoir ricoché jusqu'à Julia Roberts qui, après une petite année d'interrogations, a officiellement rejoint August : Osage County, un drame familial où elle incarnera la fille de Meryl Streep.
L'actrice oscarisée pour Erin Brockovich a déclaré : "Après avoir vu le portrait mémorable de Meryl Streep en Margaret Thatcher dans La Dame de Fer, c'est devenu plus excitant et fantastique encore de lui donner la réplique."
August : Osage County est une comédie noire adaptée de la pièce de Tracy Letts qui, le temps de quelques semaines d'été, suit le quotidien des femmes d'une même famille. Meryl Streep jouera une veuve droguée et Julia Roberts, sa fille névrosée dont le mariage s'écroule.
Après Company Men, passé inaperçu malgré la présence de Ben Affleck et de Tommy Lee Jones, ce sera le second film de John Wells, naturellement "enchanté et chanceux d'avoir l'opportunité de diriger Meryl et Julia dans cette magnifique pièce. (...) Je suis persuadé que cette première collaboration entre elles donnera un film excitant et puissant".
La Dame de fer sort le 15 février.