Julie Andrieu, cuisinière dans l'émission C à vous sur France 5 (présentée par Alessandra Sublet) et dans Fourchette et sac à dos, est une figure pétillante du paysage audiovisuel français.
Elle aime la nourriture, nous apprend à l'aimer avec elle, et adore en parler durant des heures et transmettre ses trucs et astuces. Interrogée par le quotidien France-Soir, elle a confié avoir eu quelques frayeurs culinaires lors de sa virée à Bali. "J'ai eu des hauts le coeur, c'est vrai. Je ne suis absolument pas trouillarde, je suis même prête à tout déguster. Je considère que la nourriture fait partie des traditions, c'est quelque chose que je respecte", a-t-elle détaillé.
Celle qui a été photographe pour France-Soir à l'âge de 18 ans et qui en garde de très bons souvenirs, a expliqué avoir découvert la cuisine à 21 ans. "Je pense que je portais ça en moi. Lorsque je m'enferme dans ma cuisine, j'ai l'impression d'être un espèce de savant. En ce moment, je teste deux ou trois recettes de cuisine par jour. Ma mère me sert de cobaye ( Sa maman est la comédienne Nicole Courcel ndlr)."
Pour la première fois, elle s'est exprimée quant à son nouveau compagnon, le neurochirurgien Stéphane Delajoux, toujours au coeur de la polémique suite à la prochaine publication du rapport d'expertise qui déterminera s'il est responsable de la dégradation de l'état de santé de Johnny Hallyday, en décembre dernier.
"Il faut faire avec, mais ce n'est pas évident. Et surtout ce n'est pas fini. Le plus difficile est de ne pas avoir pu beaucoup le voir pendant cette période parce que j'étais en tournage. J'aurais aimé le soutenir d'avantage."
Notez que dans ses différents projets, il est question d'un livre de cuisine écrit en collaboration avec l'auteur à succès, son cousin Marc Lévy ! Nous souhaitons à la jolie Julie, 36 ans, encore de belles choses à venir, et pas de déception...