Julie Delpy n'est décidément jamais là où elle pourrait être attendue. Alors que son Skylab disparaît discrètement des écrans (227 227 entrées) et que 2 days in New York devrait offrir au moins autant de rires que 2 days in Paris, la réalisatrice s'intéressera bientôt à la vie de Joe Strummer, leader du groupe punk anglais The Clash.
Intitulé The Right Profile, comme la chanson tirée de l'album culte London Calling, ce biopic devrait notamment se pencher sur les tensions entre les membres du groupe et la disparition médiatique du musicien en 1982 qui ressemblait à un énorme coup de publicité pour la sortie de l'album Combat rock. Joe Strummer est mort le 22 décembre 2002 à 50 ans. Selon Variety, Julie Delpy pourrait également jouer un rôle dans ce qui sera son sixième film comme réalisatrice.
Récemment, Ethan Hawke confiait que le réalisateur Richard Linklater et Julie Delpy étaient sur le point de se lancer dans la suite de Before Sunset : "Nous en avons beaucoup parlé ces six derniers mois et on aimerait tous les trois revisiter ces personnages. Il y a eu neuf ans entre les deux premiers films, et si on tourne l'été prochain, cela fera aussi neuf ans."
En 1995, Before sunrise marquait le cinéma indépendant en racontant l'histoire d'un garçon et d'une fille qui se rencontraient dans un train et passaient quelques heures ensemble à Vienne avant de se quitter. En 2004, dans Before sunset, ils se retrouvaient à Paris le temps d'un après-midi, alors que chacun avait continué sa vie. Julie Delpy et Ethan Hawke avaient été nominés aux Oscars pour le scénario.