Paris le 16 juin 2010.
Le temps est suspendu. Les nuages se font menaçant mais au-dessus de la rue d'Artois, ils sont chassés par un vent de fraîcheur et d'élégance.
Situé dans un magnifique hôtel particulier, le restaurant Apicius, est subliment décoré et illuminé à l'occasion de la soirée organisée par la maison Chloé et le groupe de parfums Coty Prestige afin de dévoiler à quelques Happy Few son nouveau parfum féminin, Love, Chloé.
Ralph Toledano, président directeur général de Chloé et Michele Scannavini, président de Coty Prestige, reçoivent leurs invités dans un cadre idyllique et un parc inattendu. Alors que le célèbre DJ et producteur londonien Seb Chew est aux platines, les stars défilent. Julie Depardieu, Marina Foïs et Sylvie Testud sont rayonnantes et se retrouvent toutes les trois dans les cuisines, normalement inaccessibles au public, afin d'y déguster quelques spécialités du chef Jean-Pierre Vigato et de ses équipes. Géraldine Pailhas, Karin Viard et Ludivine Sagnier ne sont pas loin à l'instar de Marie-Josée Croze et Zoé Félix. JoeyStarr et Gaspard Noé discutent tranquillement à l'intérieur tandis que Victor Robert et Stanislas Merhar profitent du jardin.
Toutefois, les stars de la soirée sont le parfum Love, Chloé et son égérie, la divine Raquel Zimmermann. Cette superbe brésilienne de 27 ans a été choisie pour être l'image de cette nouvelle fragrance fleurie poudrée : une amoureuse de la vie qui provoque le sourire au premier regard, arrivée au volant d'un cabriolet Mercedes vintage. Il faut avouer qu'elle est d'une rare beauté. C'est à Roman Coppola qu'a été confié la réalisation du film publicitaire qui est diffusé en avant-première sur les écrans vidéos installés sur la pelouse, au centre de toutes les attentions.
Une soirée parfaitement orchestrée pour un parfum sans fausse note.
Love, Chloé sera disponible dès le 1er septembre 2010
Marine Trévillot