Chaque jour, le Sida tue plus de 8 000 personnes. La maladie continue de décimer des populations malgré le progrès des traitements, les campagnes de préventions et les moyens de protection. C'est pourquoi chaque année le Sidaction mobilise les stars, à l'image des actions menées en faveur d'Haïti, afin de récolter des fonds pour lutter contre ce fléau.
Cette année, la chaîne Série Club a décidé de s'associer à l'événement en produisant une mini-série baptisée Manège. 7 épisodes de 5 minutes seront diffusés sur la chaîne du 27 mars au 2 avril à 20h30. Le but de Série Club : "grâce à un scénario poétique qui laisse une large place à l'imagination, Manège véhicule un véritable message d'espoir quant à la maladie". Le Sida est dans la série représenté par "un stylo qui passe de main en main" à chaque épisode, un symbole pour montrer la facilité avec laquelle il se propage.
Dans Manège, sept personnages vivent dans le même quartier où leurs histoires s'entremêlent. Entre amour, tromperies, drogue et prostitution, ils sont tous confrontés d'une façon ou d'une autre au virus. Et les septs comédiens choisis ne sont pas des inconnus. Il s'agit de Julie Gayet, qui incarne la séduction à la française, Serge Hazanavicius, Jérôme Anger, Nora Arnezeder, qui a manqué de peu l'Oscar dimanche dernier, Bruno Slagmulder, Sophie Broustal, Anne Loiret, Bruno Henry et Valentin Merlet.
Une mini-série destinée à interpeller le plus gand nombre, à découvrir prochainement sur Série Club.
Et n'oubliez pas, sortez couverts !