Mais que se passe-t-il avec Justin Timberlake ? Une photo de l'artiste de 43 ans, menottes aux poignets, circule actuellement sur les réseaux et dans certains médias. Celle-ci a notamment été partagée par nos confrères britanniques du Daily Mail. Quelques heures plus tôt, la star américaine de 43 ans s'est fait contrôler lundi soir à Sag Harbor (Long Island), dans l'État de New York. L'époux de Jessica Biel (avec qui il a deux enfants : Silas Randall Timberlake, né le 11 avril 2015, et Phineas Timberlake, né le 31 juillet 2020) a été arrêté pour conduite en état d'ivresse après avoir diné dans un hôtel.
Son comportement étrange au volant a rapidement interloqué les policiers qui ont arrêté son véhicule sans que personne ne soit blessé. Il lui est reproché, alors qu'il se rendait chez un ami, d'avoir grillé un stop et d'avoir dévié de sa trajectoire. Il a été placé en garde à vue et est passé devant le tribunal de Sag Harbor ce mardi 18 juin. Selon TMZ, il aurait depuis été libéré sans caution et sera jugé pour ce délit le 26 juillet prochain.
Comme le précisent nos confrères de RTL, cette arrestation intervient environ un an après un entretien accordé par le chanteur à la célèbre journaliste Oprah Winfrey, dans lequel l'ex-compagnon de Britney Spears concédait avoir un problème avec une consommation excessive d'alcool et s'engageait à trouver de l'aide. Rappelons également que l'interprète de Cry Me a River est en tournée mondiale depuis fin avril pour son sixième album Everything I Thought It Was. Il doit notamment se produire cette semaine à Chicago et au Madison Square Garden de New York.
Reste à savoir si ses déboires judiciaires auront un impact sur la temporalité de ses concerts ou non. Pour rappel, Justin Timberlake est surnommé le "prince de la pop" (non le roi, cette distinction étant toujours réservée à Michael Jackson). Il s'est fait connaitre en tant que star du boys band américain NSYNC. Il a gagné neuf Grammy Awards ainsi que deux Emmy Awards au cours de sa carrière.