Justine Piluso (Top Chef) amaigrie et en larmes : son cauchemar vécu après le tournage
Publié le 23 novembre 2020 à 22:16
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le pendant et après "Top Chef" n'a pas été toujours facile à gérer pour Justine Piluso. A l'occasion d'une interview pour "Télé Star", l'ex-candidate de M6 a fait de terribles confidences.
Justine Piluso, 26 ans, candidate de "Top Chef 2020, photo officielle Justine Piluso, 26 ans, candidate de "Top Chef 2020, photo officielle© M6, Marie Etchegoyen
Justine Piluso de "Top Chef" sur Instagram, septembre 2020
Justine Piluso, candidate de "Top Chef 2020", le 19 février 2020, sur M6
Justine Piluso de "Top Chef" en maillot de bain et sans lunettes sur Instagram, le 6 août 2020
Justine Piluso, candidate de "Top Chef 2020", le 19 février 2020, sur M6
Justine - Premier épisode de "Top Chef" 2020, diffusé le 19 février 2020, sur M6.
Justine de "Top Chef" souriante sur Instagram, avril 2020
Couverture du magazine "Télé Star" du 23 novembre 2020
La suite après la publicité

Elle est l'une des candidates qui a marqué l'histoire de Top Chef (M6). Justine Piluso s'est fait remarquer d'emblée dans la onzième saison (diffusée en 2020) grâce à son enthousiasme débordant et sa bonne humeur. Elle était donc attendue au tournant par le public avec son restaurant parisien Le Cappiello (fermé depuis). Une pression qui a eu des conséquences sur sa santé.

Ce n'est pas un secret, participer à Top Chef est une grande source de stress pour les candidats. Dans un temps imparti, tous doivent réaliser des plats aussi bons que beaux et originaux dans l'espoir de séduire les membres du jury. Mais l'après peut être tout aussi stressant pour certains participants, parmi lesquels Justine Piluso. Interrogée par nos confrères de Télé Star dans le cadre de la promotion de son émission Batch Cooking (sur Téva), la pétillante brune a fait des déclarations qui font froid dans le dos.

Le journaliste du magazine a rappelé que TripAdvisor avait classé Le Cappiello en tête des classements, puis lui a demandé si elle n'était pas angoissée à l'idée de "ne pas frapper aussi fort avec le suivant". "Cette période est la plus difficile qu'on ait traversée. C'était cauchemardesque, on était pris dans un tourbillon médiatique. On pleurait, j'étais devenue squelettique à force de maigrir. Je souhaite donc que le prochain marche aussi bien, mais il faudra que l'on soit prêt. Le buzz on doit savoir le gérer", a donc répondu Justine Piluso.

L'ancienne membre de la brigade de Paul Pairet dans Top Chef aura plus de temps que prévu pour se préparer. Justine Piluso envisageait d'ouvrir un nouvel établissement. Mais, au vu du contexte sanitaire actuel, elle devra patienter un peu avant de peut-être mettre ses plans à exécution. En attendant, ses fans peuvent la retrouver sur Téva le dimanche à 10h30. Le batch cooking, qui consiste à cuisiner en une seule fois pour toute la semaine, est à l'honneur dans son programme.

Mise à jour : A la suite de la sortie de l'interview, Justine Piluso a souhaité faire une mise au point : non, elle n'a pas souffert du "buzz médiatique" après sa sortie de l'émission. Après avoir assuré que l'interview a été mal retranscrite, elle a déclaré à France Info : "J'ai eu un buzz médiatique lorsque j'étais au Cappiello, mon restaurant. On a été numéro 1 sur TripAdvisor et là oui, ce buzz, je l'ai extrêmement mal vécu. Ca été extrêmement compliqué a gérer, j'étais seule en cuisine. Ce buzz m'a bouleversé, physiquement et moralement !"

L'intégralité de l'interview de Justine Piluso est à retrouver dans le magazine Télé Star du 23 novembre.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dugarry : Après ses critiques sur le jeu des Bleus à l'Euro, il pointe du doigt le fléau du football d'après lui
Christophe Dugarry : Après ses critiques sur le jeu des Bleus à l'Euro, il pointe du doigt le fléau du football d'après lui
9 juillet 2024
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
20 septembre 2024
Les articles similaires
Le restaurant d'un Top Chef en faillite ! La justice a tranché, fermeture forcée quelques mois après l'ouverture
Le restaurant d'un Top Chef en faillite ! La justice a tranché, fermeture forcée quelques mois après l'ouverture
30 août 2024
VIDEO Finale de Top Chef 2024 : Le gagnant annoncé, les chefs jurés pas d'accord avec le résultat ! play_circle
VIDEO Finale de Top Chef 2024 : Le gagnant annoncé, les chefs jurés pas d'accord avec le résultat !
20 juin 2024
Nouvelle élimination dans Top Chef 2024 aux portes de la demi-finale, les coulisses très compliquées dévoilées par le sortant play_circle
Nouvelle élimination dans Top Chef 2024 aux portes de la demi-finale, les coulisses très compliquées dévoilées par le sortant
6 juin 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news