Nouvel épisode dans l'affaire de la sextape. Aujourd'hui, jeudi 28 janvier, Karim Benzema est retourné chez la juge à Versailles (Yvelines), selon Le Parisien. Une audition qui devrait être suivie d'une confrontation entre les principaux protagonistes de l'affaire, comme son ami d'enfance accusé d'avoir sollicité son aide pour faire chanter Mathieu Valbuena.
Imperturbable sur le terrain avec le Real Madrid, avec notamment un nouveau but marqué ce week-end contre le Betis Séville (1-1), Karim Benzema n'en a toutefois pas fini avec l'affaire de la sextape. Mis en examen pour complicité dans le chantage dont a été victime Mathieu Valbuena, l'attaquant des Bleus a été entendu par la juge d'instruction Nathalie Boutard, à laquelle il avait déjà fait des révélations sur son rôle d'intermédiaire. Aucune information n'a toutefois filtré sur l'audition pour le moment, selon Le Parisien, tandis que son avocat a refusé tout commentaire.
Toujours d'après le journal, la juge va réunir, "dans les prochains jours", les cinq personnes mises en examen dans l'affaire pour une grande confrontation. Une façon d'accélérer l'enquête qui pourrait permettre à Karim Benzema, sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena, de pouvoir jouer l'Euro en France cet été avec son coéquipier. De quoi faire le bonheur de Didier Deschamps et de la Fédération française de football.