Après 37 ans de bons et loyaux services chez M6, Nicolas de Tavernost tire sa révérence. Le président du directoire du groupe quittera ses fonctions dès le 24 avril prochain. C'est à ce moment que lui succèdera David Larramendy, l'actuel directeur général de M6 Publicité. Bien que ce dernier reste une figure déjà connue de ses collaborateurs, ils sont nombreux à partager leur tristesse quant au départ de l'homme de 73 ans. A l'instar de Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, deux visages emblématiques de la chaîne.
Sur Instagram, l'animatrice de L'amour est dans le pré et amie des agriculteurs publie quelques photos d'elle accompagnée de Nicolas de Tavernost.
"Je suis si triste que @nicolasdetavernost quitte la Présidence du groupe @m6officiel, si triste... Je me doutais que ça arriverait un jour, mais je n'y pensais pas. Une main de velours dans un gant de fer, trempée dans l'acidité de sa drôlerie, parsemée de paillettes de coups de gueule tonitruants. Un mensch", écrit-elle en légende. Plus encore, la charmante brune ajoute le hashtag "papounet", révélant qu'elle le considère comme son papa du travail.
De son côté, Stéphane Plaza est lui aussi touché par le départ de Nicolas de Tavernost. Tout comme sa grande acolyte, l'agent immobilier le plus célèbre du PAF a publié une photo avec son camarade sur le départ.
"Apprendre cette nouvelle la veille de la Saint-Valentin... J'ai l'impression d'avoir été frappé par la foudre en apprenant cette nouvelle : celle de ton départ. Un moment dont on souhaite qu'il n'arrive jamais. Un moment où l'on a l'impression de perdre une partie de soi-même. Dans ce métier, il est rare de pleurer le départ de quelqu'un, encore moins celui d'un homme. Et pourtant, je pleure le tien", écrit-il en légende. Stéphane Plaza, dans la tourmente après des accusations de violences conjugales, regrette le "silence lourd" et "l'absence difficile à combler" que laissera Nicolas de Tavernost. "Je souhaite que ton nouveau chemin soit parsemé de bonheur et de tranquillité, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une immense tristesse en pensant à tout ce que nous aurions encore pu vivre ensemble. Tu as marqué ma vie d'une empreinte indélébile, et je te serai éternellement reconnaissant pour cela", conclut-il.
De doux mots qui font très certainement chaud au coeur du patron de M6 !