La maison Chanel se met à l'heure nippone pour un événement incontournable. Le 24 mars (et jusqu'au 15 avril), la ville de Tokyo accueille une exposition exceptionnelle, retraçant, à travers des photographies exclusives, l'histoire de la mythique petite veste noire siglée Chanel.
Imaginée dans les années 50 par Mademoiselle Chanel, la petite veste n'a cessé d'être revisitée par Karl Lagerfeld, devenant l'un des emblèmes de la maison de luxe.
Pour l'occasion, le Kaiser et Carine Roitfeld ont travaillé sur un livre intitulé La Petite Veste noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld et disponible à l'automne. De Vanessa Paradis à Laetitia Casta et la chanteuse Ayo en passant par Sarah Jessica Parker, l'égérie de la maison Alice Dellal ou encore Georgia May Jagger... : Karl Lagerfeld a immortalisé ses amies dans la célèbre pièce. Du beau monde qui s'est glissé sans hésitation dans l'iconique veste pour se faire tirer le portrait par le talentueux créateur multicasquette. Retrouvez dès à présent le making of du shooting, avec une Carine Roitfeld dans la peau d'une Mademoiselle Chanel des temps modernes et les coulisses de fabrication de la mythique veste, qui supporte aussi bien le jean-T-shirt que la tenue de soir.
La Petite Veste noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, Steidl, Göttingen, 2012, 232 pages. Disponible en librairie à l'automne 2012.