La mode a aussi ses Oscars et hier soir, 2 décembre, à Londres, les British Fashion Awards ont rythmé la soirée des convives triés sur le volet pour assister à cette cérémonie de remises de prix qui a récompensé le créateur Christopher Kane par le trophée le plus convoité : celui du Designer de l'année.
Pour l'occasion, les pros de la mode se sont mis sur leur 31 et ont pu assister au sacre d'autres grands noms de la modosphère comme Miuccia Prada pour Prada qui a remporté le prix du Designer international de l'année ou encore Christopher Bailey pour Burberry, lauréat du Designer Brand de l'année et du Designer pour les collections hommes de l'année.
Nicholas Kirkwood a été nommé Designer accessoires de l'année et des petits nouveaux de la mode, comme Simone Rocha, Sophia Webster ou encore Agi & Sam, ont reçu les encouragements du jury.
Et qui de mieux pour soutenir les créateurs que le top le plus iconique des vingt dernières années ? Car oui, après être passée à la soirée Playboy qui lui était consacrée pour sa couverture anniversaire, Kate Moss a foulé le red carpet élégante jusqu'au bout des pieds. La Brindille, qui a reçu un prix spécial récompensant ses 25 ans de carrière a pu prendre la pose avec la chanteuse Rita Ora (qui vient de se voir offrir un rôle dans Fifty Shades of Grey) et a croisé d'autres grands models comme Rosie Huntington-Whiteley, Stella Tennant, Lily Donaldson ou encore Poppy Delevingne, it-girl tout juste remise de son enterrement de vie de jeune fille.
La créatrice Donatella Versace est arrivée au bras du comédien Rupert Everett, Kelly Brook n'aurait manqué la fête pour rien au monde quand la styliste et designer L'Wren Scott (compagne de Mick Jagger) a charmé le tapis rouge grâce à son élégance naturelle. La star des One Direction Harry Styles et la divine Clémence Poésy ont aussi fait le déplacement. Il faut dire que la petite Frenchy saluée pour son look aux quatre coins du monde était d'une beauté remarquable.