C'est un été que Kate Pierson n'est pas près d'oublier ! La chanteuse et cofondatrice du groupe The B-52's a épousé sa compagne de longue date, Monica Coleman, au cours du week-end du 1er août 2015.
C'est sur l'île paradisiaque d'Hawaï, qui constitue l'un des 50 Etats américains et où est désormais en vigueur, comme sur l'ensemble du territoire américain, la loi autorisant le mariage de personnes de même sexe, que la chanteuse de 67 ans a épousé son amoureuse. Un événement partagé sur Facebook avec la publication d'un message indiquant : "C'est officiel." Les deux femmes portaient des colliers de fleurs autour du cou, Pierson ayant opté pour une robe rose en tulle et son épouse pour une longue robe dorée. Euphoriques, elles ont posté une photo en gros plan, avec la légende : "Mariées désormais." Le couple se fréquentait depuis 2003.
Parmi les invités, il fallait compter sur les autres membres du groupe, mais également sur la chanteuse et parolière star de ces derniers mois Sia, avec son mari Erik Anders Lang, laquelle était témoin, selon E! News. La chanteuse a d'ailleurs interprété une chanson écrite pour le couple intitulée Crush Me with Your Love, qui figure sur le premier album solo de Kate Pierson, Guitars and Microphones, avec un groupe local, Lim Family. Quant au discours du témoin, c'est le musicien et chanteur de The B-52's Fred Schneider qui s'en est chargé.
Côté carrière, Kate Pierson a sorti son premier album solo en février. Avec son groupe, elle est surtout connue pour les titres Love Shack et Rock Lobster.
Thomas Montet