Consécration pour Kate Upton, qui vient de décrocher la couverture du magazine Vogue USA. Le top américain, propulsé sur le devant de la scène depuis sa couverture du Sports Illustrated, Swimsuit edition, semble réussir sa reconversion : de mannequin lingerie à top model tout court.
Alors qu'elle a enchaîné deux couvertures consécutives du célèbre Sports Illustrated, la belle enchaîne aussi les parutions dans des magazines prestigieux. Vogue Italie, UK et désormais le Vogue USA lui déroulent le tapis rouge, et Anna Wintour, grande prêtresse de la modosphère, a semble-t-il craqué sur le phénomène Upton qu'elle a naturellement invitée au MET Ball le 6 mai dernier.
"Il est très rare pour une fille de parvenir à aller d'une sphère à l'autre, en grande partie parce que les mannequins sont généralement sans formes alors que les mannequins maillots de bain sont encensés pour cela. J'ai décidé de shooter Kate pour notre premier numéro de 2013 car je voulais une jeune femme loin des mannequins stéréotypés", avait déclaré Alexandra Schulman, rédactrice en chef du magazine Vogue UK.
Cette fois, en plus d'une superbe couverture, Kate Upton a le droit au plus beau des compliments en accroche de titre : "Comment Kate Upton est devenue le top model le plus sexy de la planète." Pas de doute, les équipes du grand magazine de mode sont fans de la pulpeuse blonde.
A 20 ans tout juste, la bombe qui a aussi tapé dans l'oeil de Carine Roitfeld, continue de faire parler d'elle et de piquer la place des tops habitués aux prestigieuses couvertures et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et si l'ère d'une nouvelle Kate était arrivée ? Tremble donc, Kate Moss !